• Face arrière de l'orgue Pelayo. Photo: avec l'aimable autorisation d'Ignacio
  • L'orgue dans l'atelier du peintre Orlando Pelayo, à Paris. Photo: avec l'aimable autorisation d'Ignacio
  • Début de restauration et retrait de la couche de peinture noire sous laquelle se trouve la peinture d'origine. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Suite du retrait de la couche de peinture noire. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Suite du retrait de la couche de peinture noire. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Refection des tampbours. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Refection des tampbours. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • L'orgue après retrait de la peinture. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Début de mie en peinture. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • L'orgue après peinture. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • On aperçoit les restes de l'inscription d'origine - Poirot Frères Mirecourt (Vosges) - Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Préparation du décors. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Restauration des statues Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Mise en peinture du décors. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • L'orgue terminé. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Détail de l'orgue terminé. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Détail de l'orgue terminé. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Face arrière. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon
  • Photo: avec l'aimable autorisation de C. Ayllon. Fin de restauration en juillet 2015. Une vidéo de l'orgue en fonctionnement est disponible sur la page ci-dessous.
  • 49 touches réalisé par Georges Poirot ayant fait partie de la collection privée de Christian Fournier. Cet orgue a la particularité de ne pas avoir de trombones. Il a quatre basses qui sont des bourdons assez larges et situées sous l'orgue. Photo: avec l'aimable autorisation de C. Fournier
  • Signature Poirot-Frères sur le 49 touches
  • Machine à noter les cartons de Georges Poirot - Musée de la Musique Mécanique, Mirecourt (88). Photos B. Poirot
  • Orgue de foire - 49 touches- Frank Nix, Etats Unis. A écouter absolument, surtout les commentaires en fin de vidéo. Selon Arthur Prinsen ce 49 touches a un numéro de série Limonaire, 3297, année 1902 (information transmise par D Debut). La documentation Limonaire confirme bien que le n° 3297 est un modèle 49 touches réalisé en 1902 vendu à l'époque à l'Hôtel-Café à Eurville Haute Marne . 30 cartons ont été livrés au départ avec l'instrument . On peut voir inscrit ensuite l'achat d'autres cartons de 1906 à 1913 puis après la guerre de 1919 à 1923. Le nom de Poirot-Frères aura été rajouté par Georges lors d'un passage de cet instrument entre ses mains.
  • Orgue Poirot Frères 49 touches - Musée de Champlitte. Il pourrait ici aussi s'agir d'un Limonaire.
  • Orgue Poirot Frères - Musée de Champlitte
  • Orgue Poirot Frères - Musée de Champlitte
  • Orgue Poirot Frères - Musée de Champlitte
  • Orgue Poirot Frères - Musée de Champlitte
Orgues Georges Poirot